Depuis quelques semaines, la ville de Paris est en émoi suite à des meurtres en série, visiblement causés par des vampires. Ceux qui ont pu être examinés ont permis de découvrir que quelque chose les rendait fou au point de voir leurs instincts primitifs se réveiller, les poussant ainsi à passer à l'acte. Maladie? Désir de vengeance? Nul ne sait. A moins que…
Paris, 1884
  • 26/10/2022 — Pré-Ouverture du forum !
  • N'oubliez pas de voter pour le forum toutes les 2 heures !
  • Le forum est en construction ! Vous pouvez toutefois nous rejoindre sur le discord ♥
  • Toute personne inscrite durant la pré-ouverture gagne 10 points bonus à la validation !
RèglementsGuide du débutantContexteGroupesAnnexesSystème de jeuBottins
Une nuit à ParisRPG Fantastique - Vampires - Steampunk
Basé sur Les Mémoires de Vanitas
Staff
Lucie RosebourgFondatrice
Antonne BlancheroseAdministrateur
DanteAdministrateur
PseudonymeModérateur
PseudonymeModérateur
PseudonymeAnimateur
Carte d'identité
ConnexionVous devez vous connecter


Derniers potins
Dim 2 Juil - 11:20 par Lucie Rosebourg
Dim 25 Juin - 11:10 par Lucie Rosebourg
Jeu 22 Juin - 17:07 par Lucie Rosebourg
Jeu 22 Juin - 16:57 par Lucie Rosebourg
Mer 21 Juin - 2:47 par Invité
Lun 12 Juin - 22:25 par Lucie Rosebourg
Dim 11 Juin - 20:41 par Lucie Rosebourg
Dim 11 Juin - 19:52 par Lucie Rosebourg
Derniers events
Jelly-o pudding wafer oat cake liquorice gummi bears tart chocolate pie. Caramels bonbon apple pie biscuit danish chupa chups cookie sweet roll danish.
Jelly-o pudding wafer oat cake liquorice gummi bears tart chocolate pie. Caramels bonbon apple pie biscuit danish chupa chups cookie sweet roll danish.
Jelly-o pudding wafer oat cake liquorice gummi bears tart chocolate pie. Caramels bonbon apple pie biscuit danish chupa chups cookie sweet roll danish.
Rumeurs
Jelly-o pudding wafer oat cake liquorice gummi bears tart chocolate pie.
Jelly-o pudding wafer oat cake liquorice gummi bears tart chocolate pie.
Jelly-o pudding wafer oat cake liquorice gummi bears tart chocolate pie.
Jelly-o pudding wafer oat cake liquorice gummi bears tart chocolate pie.
Qui visite Paris ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 37 le Mer 19 Oct - 9:15
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Odeur anormale, sang-mêlé et physionomie lugubre. (feat. Dante)

Jīnguó Lóng
Croque-mort thanatophobe
Jīnguó Lóng
Icône :
Le chemin est très, très concordant.
Messages :
11
Points :
100
Date d'inscription :
02/10/2022
Age :
29
Localisation :
Au Faucheur de Chrysanthèmes
Odeur anormale, sang-mêlé et physionomie lugubre.
feat. Dante
Le Soleil avait disparu depuis une bonne heure, déjà. Puis, l'hiver arrivait à grands pas, ce qui se faisait ressentir, aux vues de mes frissons incontrôlés et saccadés par moment. Remarquez... pour les corps, cest bien plus simple, cette température. Ils se conservent mieux.

La fatigue aussi se faisait ressentir. J'observais Sisyphe avec envie, pionçant à mes pieds mollement sans se préoccuper du dernier client qui quittait les lieux.

J'allais pouvoir fermer la boutique. Pile à l’heure. Sauf dans le cas où un client se déciderait à mourir maintenant, nécessitant mes services au plus vite. Mh… Ce serait embêtant. Quoiqu’il en soit, j’étais tout juste en train de retourner l’écriteau « OUVERT/FERMÉ », qu’un homme d’un âge… euhaucune idée. Un homme pas trop vieux, disons. Qui approchait du Faucheur de Chrysanthèmes. Il n’avait pas spécialement l’air endeuillé, mis peut-être cachait-il très bien ses émotions. Qui étais-je pour juger ?

« Bonsoir. Je m’apprêtais à fermer l’agence. Mais je peux vous recevoir s’il s'agit d’une urgence. Sinon, veuillez repasser demain, je vous prie. »

Plutôt sec, je vous l’accorde. Sans parler de ma physionomie lugubre, en cette fin de journée. Mais j’étais éreinté, et Maxime était malade, aujourd’hui. Je ne pouvais pas lui déléguer de tâches, ni lui proposer des heures supplémentaires pour s’occuper de ce client. C'était problématique.

Son odeur… Elle me perturbait. Il sentait à moitié bon. Enfin, pas que son odeur soit à moitié malodorante. Disons que… je sentais quelque chose de familier mélangé à une chose qui n’était pas censé être naturellement possible. Comme du poisson dans une soupe. Je détestais la soupe de poisson. Parce que je ne comprenais pas le concept. Une soupe, c'était mieux avec des légumes. Séparément, ça va, cela dit. Bref. Je devais revenir à mon client.

« …Votre odeur. Elle est étrange. »

C’était sans doute très offensant. Mais j’avais un odorat développé. Même pour un vampire. D’ailleurs, en était-il un ? Non. Il sentait autre chose en plus. Mais quoi ? Je le regardais en fronçant les sourcils. Non pas que je sois en colère, mais j’essayais de trouver une réponse par moi-même.


Jīnguó Lóng

Feuille de personnage
Age: 28 ans
Surnom/Titre: Jīn
Métier/Rôle: Croque-Mort
Rang:
Points de Vie: 40
Points d'Action: 4
Pouvoir/Arme: Archéologie macabre & Thanatopraxie
Inventaire:
Sam 5 Nov - 1:59
Dante
Informateur
Dante
Icône :
Odeur anormale, sang-mêlé et physionomie lugubre. (feat. Dante) 7sv2
Messages :
12
Points :
150
Date d'inscription :
29/09/2022


lugubre



Bien. Il me semblait bien que je fusse au bon endroit ! Entre les catacombes et les cadavres, vraiment, j’avais pas un métier de rêve. Mais bon, c’était bel et bien la vie que j’avais choisi donc autant pas se plaindre.

Au moins, les cadavres étaient pas à l’air libre, ici. Encore une fois, je devais faire une chasse à l’information, comme j’aime bien l’appeler. Des meurtres étranges avaient lieux à Paris, et forcément, les dhampires devaient mener l’enquête, sans trop savoir ce qui se tramait dans notre dos. Après tout, on était plus ou moins neutre ; tant que j’étais payé, je m’en moquais pas mal de ce qu’il se passais.

Bref. D’un pas nonchalant, je m’approchais donc de l’enseigne. Les températures ayant déjà pas mal chuté, une écharpe autour de mon cou montrait bien que je n’aimais pas trop ce froid ambiant. Ouvrant la porte, un chien dans mon champ de vision fit apparaître un discret sourire sur mon visage. Mais j’étais pas venu pour ça !
D’un hochement de tête, je répondis à l’homme qui avait pris la parole et qui … était clairement pas heureux de me voir. Mais bon, ça aussi j’avais plus ou moins l’habitude.
« Une urgence, plus ou moins. Mais peut-être que ce papier vous permettrait d’en décider vous-même. » Toujours nonchalant, je lui montrait entre mes doigts l’autorisation d’obtenir des informations sur un des récents trépassé.

Et puis, un léger froncement de sourcil. Une odeur bizarre ? … C’était un vampire après tout, non ? C’était ce qu’on m’avait dit, en tout cas ; mais qu’elle franchise ! Peut-être que c’était pas pareil, dans son pays d’origine, niveau honnêteté. Car il me semblait décidément pas français du tout.
De toute façon, j’avais l’habitude des idioties que les vampires pouvaient me sortir, alors je ne tiquai pas plus que ça.
Un soupir, avant que je ne reprenne.
« Vous inquiétez pas, je suis propre. » En espérant qu’il force pas, parce que j’avais clairement pas envie de m’expliquer.
« Mais je suis pas venu pour ça. J’ai pas vraiment de temps à perdre non plus. » Autant que ça se fasse vite, que ça nous arrange tout les deux. J’avais pas envie de trainer dans un endroit aussi lugubre avec un gars aussi suspect.



Dante

Feuille de personnage
Age: 18 ans
Surnom/Titre:
Métier/Rôle: Informateur
Rang: E
Points de Vie: 10
Points d'Action: 1
Pouvoir/Arme: Insérer ici le nom de son pouvoir/arme si nécessaire
Inventaire:
Mar 8 Nov - 1:16
Jīnguó Lóng
Croque-mort thanatophobe
Jīnguó Lóng
Icône :
Le chemin est très, très concordant.
Messages :
11
Points :
100
Date d'inscription :
02/10/2022
Age :
29
Localisation :
Au Faucheur de Chrysanthèmes
Odeur anormale, sang-mêlé et physionomie lugubre.
feat. Dante
Une semi-urgence, donc. Et à en voir la signature, je suppose que c’est officiel. Je crois. Les grands noms nobles des vampires d’ici… Non, je n’y connaissais presque rien. Ma famille était particulièrement déconnectée de ces grandes instances. Mais comme je devais me montrer professionnel, je hochais simplement la tête. J’effectuerai sans doute des recherches au sujet de ce nom plus tard. Et… je ne pense pas qu’une personne usurperait un nom pour observer des corps. Sauf dans le cas où la personne serait particulièrement tordue, mais c’était inconcevable pour moi.

« Oh, je vois. Entrez. »

Non, en fait, je ne voyais pas du tout.

Dans tous les cas, je n’avais pas grand-chose à savoir ni à faire dans sa mission, si ce n’était lui renseigner des informations ou éventuellement lui ouvrir une chambre froide. Je n’étais pas certain que la famille du défunt en question soit très ravie de ce fait, mais… Ils n’en sauront rien, au pire.

Propre ? Je ne parlais pas de propreté. Je l’avais sans doute offensé, alors je commençai à baisser les yeux et à relâcher les épaules, me confondant en excuses.

« Ce n’était pas ce que je voulais dire. J’ai juste du mal à… »

Je m’arrêtai d’un coup et vérifiai que personne ne soit dans le coin avant de fermer la porte de la boutique à clefs.

« Vous n’êtes pas humain. Ni vampire. Enfin si, peut-être. Mais votre odeur est confusante. »

Je n’aimais pas être dans le flou. Pas du tout, même. J’en étais même venu à oublier qu’il devait probablement faire vite, et que mes questionnements pourraient éventuellement l’importuner.


Jīnguó Lóng

Feuille de personnage
Age: 28 ans
Surnom/Titre: Jīn
Métier/Rôle: Croque-Mort
Rang:
Points de Vie: 40
Points d'Action: 4
Pouvoir/Arme: Archéologie macabre & Thanatopraxie
Inventaire:
Ven 11 Nov - 21:05
Dante
Informateur
Dante
Icône :
Odeur anormale, sang-mêlé et physionomie lugubre. (feat. Dante) 7sv2
Messages :
12
Points :
150
Date d'inscription :
29/09/2022


lugubre



« Je vois ? »… ouais, il ne semblait rien voir du tout, en fait. Le nom de ce noble ne semblait pas beaucoup résonner en lui, comme si son cerveau était vide de matière grise.
Néanmoins, je m’en foutais un peu ; tant que je pouvais accomplir ma tâche, je n’en avais rien à faire. L’air pas forcément très convaincu, je l’écoutais poursuivre sur … des excuses. Bon. OK.
Je haussais un sourcil. Pourquoi il s’excusait, ce gars ? J’avais un peu l’habitude de me faire mal parler à cause de mes origines, donc au final ça ne me faisait plus vraiment mal. C’était un peu une normalité, dans cette société.
Le plus important était surtout que j’avais l’impression que ce gars divaguait à chacune de ses phrases. Vraiment, est-ce qu’il comprenait un traitre mot de ce que je lui disais ? Il semblait bien parler français, pourtant ! Calmant mon agacement qui augmentait dangereusement, je glissai une sucette entre mes lèvres.

« Je suis un demi ; un dhampire. Voilà. On peut passer à la suite maintenant ? » J’avais pas envie de lui expliquer ce que c’était. Parce que je m’attendais vraiment à ce qu’il me le demande, vu comment il avait l’air déconnecté du monde réel.
Pour la suite, je fis quelques pas un peu plus loin dans la boutique, visiblement un peu impatient d’en finir.
« C’est par où la pièce aux morts ? » Ouais, on appelais ça la chambre froide mais c’était pas grave. Je me sentait pas vraiment à l’aise dans ce genre de milieu ; la mort me mettait mal, et c’était probablement normal, d’ailleurs.
Je devais avoir l’air malpoli, mais je m’en moquais un peu. Vraiment, je n’avais qu’une hâte, m’en aller d’ici.



Dante

Feuille de personnage
Age: 18 ans
Surnom/Titre:
Métier/Rôle: Informateur
Rang: E
Points de Vie: 10
Points d'Action: 1
Pouvoir/Arme: Insérer ici le nom de son pouvoir/arme si nécessaire
Inventaire:
Sam 12 Nov - 17:44
Jīnguó Lóng
Croque-mort thanatophobe
Jīnguó Lóng
Icône :
Le chemin est très, très concordant.
Messages :
11
Points :
100
Date d'inscription :
02/10/2022
Age :
29
Localisation :
Au Faucheur de Chrysanthèmes
Odeur anormale, sang-mêlé et physionomie lugubre.
feat. Dante
Un demi…vampire. Donc un dhampire. Je comprenais mieux. J’en avais vaguement entendu parler, mais j’avais complètement oublié que c’était possible. Ce que je ne savais pas, cependant, c’était qu’ils avaient tendance à être exclus des deux côtés, donc très souvent… ils peinaient à trouver leurs places. Mais le cerveau d’un Jīnguó Lóng, il n’y avait jamais de bonnes raisons d’exclure quelqu’un d’un peu différent, même si son odeur était anormale. Alors je haussais simplement les épaules en prenant l’information comme une lettre à la poste. J’avais ma réponse, donc plus rien ne m’importait réellement.

Ah, oui. La raison de sa venue. Revenons là-dessus. Je tiquais un peu lorsqu’il parla de « pièce aux morts ». Parce qu’il ne s’agissait pas d’une simple pièce. En fait… probablement qu’il parlait de là où les corps étaient entreposés comme des sardines en boîtes, pour le dire grossièrement. J’étais un peu embarrassé à l’idée de faire visiter un lieu aussi lugubre à un jeune homme… euh… Il devait avoir mon âge, non ? Peu importe.

« La chambre froide mortuaire. Vous êtes sûr ? Voir un corps peut parfois être déroutant… Et je n’en ai pas terminé avec certains d’entre eux. J’espère que l’odeur ne vous perturbera pas trop. »

Parce qu’une odeur de dhampire était également déconcertante, oui, mais ça ne sentait pas le mort, au moins. Mais je gardai cette réflexion pour moi-même, sachant pertinemment qu’il risquait de ne pas forcément bien le prendre, même si je ne pensais pas à mal.

Ainsi, avec son accord, je le fis descendre quelques marches menant au sous-sol qui était plus grand que ce qu’on pourrait imaginer. Sisyphe nous suivit la queue battant l’air joyeusement, puisqu’il semblait avoir déjà adopté ce jeune… cet homme.

« Dites-moi. Je crois que nous ne nous sommes pas encore présentés. Je préfère savoir comment m’exprimer à votre sujet, si jamais on me pose des questions sur… une personne récemment venue examiner les corps. C’est simplement pour la procédure. »

Même si ça paraissait suspect, demandé comme ça.

J’ouvris finalement la porte de la chambre mortuaire, laissant le roux passer le premier, et espérant qu’il ne fouille pas comme un malotru. Qui sait ce qui pourrait arriver ?


Jīnguó Lóng

Feuille de personnage
Age: 28 ans
Surnom/Titre: Jīn
Métier/Rôle: Croque-Mort
Rang:
Points de Vie: 40
Points d'Action: 4
Pouvoir/Arme: Archéologie macabre & Thanatopraxie
Inventaire:
Dim 13 Nov - 15:48
Dante
Informateur
Dante
Icône :
Odeur anormale, sang-mêlé et physionomie lugubre. (feat. Dante) 7sv2
Messages :
12
Points :
150
Date d'inscription :
29/09/2022


lugubre




Bon, eh bien la révélation de mon identité … ne semblait pas trop être une révélation pour lui, en fait. C’était déjà ça ; même si je m’en moquais pas mal, au fond. J’étais pas venu là pour chercher du réconfort et de l’acceptation comme un gamin.

De toute façon j’étais pressé d’en finir, et je le faisais bien comprendre. Le problème étant que l’autre homme ne semblait pas si pressé que ça. En même temps, il devait avoir l’habitude de la visiter, cette fameuse pièce aux morts.
Il avait repris la parole et… ce gars avait un problème avec les odeurs. Il était fétichiste ou … ? Enfin, autant garder mes questionnements pour moi-même ; j’étais pas venu enquêter sur les tendances bizarres des vampires. Et je voulais pas du tout avoir de réponse à certaines de mes questions ; genre, ça voulait dire quoi « avoir fini avec » ? Bref. C’était le temps de faire le bonhomme, histoire de pas passer pour une mauviette effrayée au moindre … euh … cadavre.
« Ouais, ouais, c’est ça … ça ira. Pas le choix. » L’appréhension ne s’apaisait pas pour autant. J’avais jamais été trop confronté à la mort. Enfin, un peu quand même, mais pas tant que ça. Encore heureux, d’ailleurs.
Au moins, le chien qui nous suivait me mettait un minimum de bonne humeur, même si je me demandais sérieusement ce qu’un chien faisait dans un tel endroit. Il faisait un peu tâche, mais bon j’allais pas non plus m’en plaindre.
Un soupir ; il se posais encore un peu plus de questions sur mon identité, et j’avais pas vraiment le choix de répondre. Il me montrait ses … corps, quand même.
« Je suis Dante. Un Informateur. Mais mon identité, on s’en moque un peu. Vous avez bien lu le nom, non ? » Je parlais bien évidement de mon « autorisation ». Parce que c’était ça, le plus important. Moi, je n’étais qu’un dhampire parmi plein d’autre.
Et enfin … la porte fut ouverte. Je déglutis, avant d’enfin entrer. J’attendais qu’il prenne les devant, parce que je me sentait pas de fouillais. Evidement, j’étais pas super à l’aise. Alors, j’attendais qu’il fasse quelque chose, restant ridiculement planté, là, en plein milieu de la pièce.



Dante

Feuille de personnage
Age: 18 ans
Surnom/Titre:
Métier/Rôle: Informateur
Rang: E
Points de Vie: 10
Points d'Action: 1
Pouvoir/Arme: Insérer ici le nom de son pouvoir/arme si nécessaire
Inventaire:
Sam 26 Nov - 17:11
Jīnguó Lóng
Croque-mort thanatophobe
Jīnguó Lóng
Icône :
Le chemin est très, très concordant.
Messages :
11
Points :
100
Date d'inscription :
02/10/2022
Age :
29
Localisation :
Au Faucheur de Chrysanthèmes
Odeur anormale, sang-mêlé et physionomie lugubre.
feat. Dante
Je ne sentais pas vraiment de nervosité émanant de ce jeune homme quant à l’idée de visiter une chambre froide. Enfin, chacun avait sa sensibilité par rapport à la mort. De mon côté, tout dépendait du contexte. Au travail, ça ne posait jamais de problème. A moins de me ramener quelconques corps vraiment dans un sale état de conservation ou que sais-je…

« Je vous conseille simplement d’éviter d’y toucher. Parfois, ça peut être traumatisant… mais pas sur le moment. Quand vous irez dormir par exemple, l’image peut se graver dans votre esprit. »

Des phrases et anecdotes lugubres que je lâchais comme si je parlais d’un sujet banal. Quoiqu’il en soit, je tirais l’un des « tiroirs » de la chambre froide pour en sortir le corps. Je décalais ensuite la table roulante plus proche du meuble pour installer le cadavre dessus, délicatement, comme s’il s’agissait d’une poupée de porcelaine extrêmement fragile. Je l’avais plutôt bien réussie, sa conservation… Mais ça n’était pas le moment d’y penser.

« Ah. Comme le poète. Vos parents doivent être érudits. »

Je n’avais aucune idée qu’il s’agissait d’un pseudonyme. Et j’avais déjà complètement oublié tout ce que j’avais lu sur son autorisation. Non pas que je ne sache pas lire, contrairement aux idées reçues… Mais j’étais à l’Ouest, lorsque la journée approchait de sa fin.

Quoiqu’il advienne, c’était maintenant à son tour de travailler et d’inspecter le corps. En espérant qu’il ne prenne pas trop de temps. Je craignais qu’il perde de sa fraîcheur. Les commanditaires me taperaient sur les doigts sinon.

« C’est de la curiosité mal placée, mais… pour quelle raison devez-vous inspecter cet homme ? A-t-il commis quelque chose de grave ? », demandais-je en fronçant légèrement les sourcils, non pas de mécontentement, mais d’interrogation.


Jīnguó Lóng

Feuille de personnage
Age: 28 ans
Surnom/Titre: Jīn
Métier/Rôle: Croque-Mort
Rang:
Points de Vie: 40
Points d'Action: 4
Pouvoir/Arme: Archéologie macabre & Thanatopraxie
Inventaire:
Jeu 1 Déc - 21:09
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum