Depuis quelques semaines, la ville de Paris est en émoi suite à des meurtres en série, visiblement causés par des vampires. Ceux qui ont pu être examinés ont permis de découvrir que quelque chose les rendait fou au point de voir leurs instincts primitifs se réveiller, les poussant ainsi à passer à l'acte. Maladie? Désir de vengeance? Nul ne sait. A moins que…
Paris, 1884
  • 26/10/2022 — Pré-Ouverture du forum !
  • N'oubliez pas de voter pour le forum toutes les 2 heures !
  • Le forum est en construction ! Vous pouvez toutefois nous rejoindre sur le discord ♥
  • Toute personne inscrite durant la pré-ouverture gagne 10 points bonus à la validation !
RèglementsGuide du débutantContexteGroupesAnnexesSystème de jeuBottins
Une nuit à ParisRPG Fantastique - Vampires - Steampunk
Basé sur Les Mémoires de Vanitas
Staff
Lucie RosebourgFondatrice
Antonne BlancheroseAdministrateur
DanteAdministrateur
PseudonymeModérateur
PseudonymeModérateur
PseudonymeAnimateur
Carte d'identité
ConnexionVous devez vous connecter


Derniers potins
Dim 2 Juil - 11:20 par Lucie Rosebourg
Dim 25 Juin - 11:10 par Lucie Rosebourg
Jeu 22 Juin - 17:07 par Lucie Rosebourg
Jeu 22 Juin - 16:57 par Lucie Rosebourg
Mer 21 Juin - 2:47 par Invité
Lun 12 Juin - 22:25 par Lucie Rosebourg
Dim 11 Juin - 20:41 par Lucie Rosebourg
Dim 11 Juin - 19:52 par Lucie Rosebourg
Derniers events
Jelly-o pudding wafer oat cake liquorice gummi bears tart chocolate pie. Caramels bonbon apple pie biscuit danish chupa chups cookie sweet roll danish.
Jelly-o pudding wafer oat cake liquorice gummi bears tart chocolate pie. Caramels bonbon apple pie biscuit danish chupa chups cookie sweet roll danish.
Jelly-o pudding wafer oat cake liquorice gummi bears tart chocolate pie. Caramels bonbon apple pie biscuit danish chupa chups cookie sweet roll danish.
Rumeurs
Jelly-o pudding wafer oat cake liquorice gummi bears tart chocolate pie.
Jelly-o pudding wafer oat cake liquorice gummi bears tart chocolate pie.
Jelly-o pudding wafer oat cake liquorice gummi bears tart chocolate pie.
Jelly-o pudding wafer oat cake liquorice gummi bears tart chocolate pie.
Qui visite Paris ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 37 le Mer 19 Oct - 9:15
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Hello ! I need some med- oh no ! PV. Magdalena

Lucie Rosebourg
Lucie de l'Albâtre
Lucie Rosebourg
Icône :
Lucie de l'Albâtre
Messages :
69
Points :
163
Date d'inscription :
22/09/2022
Age :
28
Localisation :
Quelque part à Paris
Hello ! I need some med'
Oh no, oh no, oh no no no no...
Paris
Apothicaire Priest
Hiver 1884


A cause cette dernière mission, on peut dire que Lucie a (trop) un peu abusé sur les produits médicaux et les bandages. Il faut dire que le dernier combat mené contre un vampire fou a eu raison d'un chasseur et blessé cinq autres d'entre eux avant qu'elle n'intervienne sur les lieux...Une vraie hécatombe, et tous les soins y sont passés !

Alors aujourd'hui, elle profite de sa convalescence et du repos forcé par les autres -et ce malgré des protestations de sa part- pour aller faire un tour en ville seule, chose inquiet à l'idée qu'elle ne pas assez en forme pour te déplacer, elle a fini par le convaincre en disant qu'elle avait besoin de prendre l'air et que c'était bon pour la rémission de ses blessures...Chose qui est plutôt vrai, ma foi. Mais au fond, ce n'était pas tant sa convalescence et son bien-être qui l'inquiétait le plus, mais sa faculté à provoquer une bagarre sans même avoir qu'il ait le temps de dire "ouf".

-Mais non, tu sais bien qu'en ville je suis exemplaire, Marcus...Tu te fais trop de soucis pour moi, mais je ne vais pas loin, je vais juste chez le nouvel apothicaire qui vient d'ouvrir...!
- Permets-moi d'en douter, Lucie. La dernière fois que nous sommes sortis ensemble, tu as provoqué un homme parce qu'il a eut la désobligeance de te bousculer sans s'excuser et nous avons manqué de finir au poste de police par ta bêtise...
- En même temps, ce n'est pas de ma faute, il m'avait provoqué ! Je n'ai fait que lui rendre la monnaie de sa pièce à ce bougre !

Enfin bref, maintenant armée de sa tenue de civile et ponctuée par une petite lame accrochée son flanc gauche pour dissuader les agresseurs potentiels, elle déambule dans la ville de Paris, cachée sous une capuche rouge écarlate, qui enveloppe une robe noire et blanche avec quelques motifs en dentelle, sans être dans quelque chose de trop voyant et lui permettant d'être à l'aise avec les bandages qui recouvraient ses mains et ses abdominaux. Discrète, elle se mêle à la population française qui arpente les rues, se dirigeant vers le marais où elle a entendu parler d'une boutique ouvrant à proximité, un apothicaire pour être précis.

Une fois devant la devanture elle poussa la porte, faisant résonner le carillon (tant est supposé qu'il y en a un), venant dans un premier temps arpenter les rayon en lançant un "bonjour !" tonitruant, avant de se tourner vers le comptoir, s'arrêter nette sur place en avisant son interlocuteur ou plutôt son interlocuteur. Un sourire hypocrite et faussement bienveillant s'affiche alors sur la blonde qui aura abaissé son capuchon, la regardant avec méfiance dans les yeux.

- Oh alors c'est vous le nouvel apothicaire...Je ne m'attendais pas du tout à vous voir ici, Priest.

Cela fait un moment que les deux se cherchent et se croisent sans cesse au cours de son travail en tant que paladin, mais jamais elles n'ont réussi à en venir à bout...Et il est difficile à dire si aujourd'hui les deux se haïssent ou si elles ont fini par développer une fausse sympathie à force de jouer au chat et à la souris.

- J'ose supposer que vous vendez des baumes de soins et des onguents...Hm?

A voir désormais comment Magdalena va réagir à sa présence, en espérant ne pas être virée de l'établissement alors qu'elle n'a encore rien fait...Ce serait sans doute une très mauvaise idée de sa part !


HELLO ! I NEED SOME MED'
Oh no, oh no, oh no no no no...
Paris
Apothicaire Priest
Hiver 1884


Privé



Lucie Rosebourg

Feuille de personnage
Age: 25 ans
Surnom/Titre: Lucie de l'Albâtre
Métier/Rôle: Paladin (Chasseur)
Rang: C
Points de Vie: 40
Points d'Action: 4
Pouvoir/Arme: Croc du Dragon
Inventaire:
Mar 25 Oct - 9:51
Magdalena Priest
Magdalena Priest
Icône :
Hello ! I need some med- oh no ! PV. Magdalena 427022840fa9396cdc7cab815607afd0
Messages :
8
Points :
50
Date d'inscription :
18/10/2022
d
moonbow
at cinema at midnight with a dear unknow

tout ce qui t'entoure, toi vile créature aux dents plus crochues que les ongles d'un ours, n'est qu'illusion.

il n'y a qu'à comparer ton petit commerce avec son arrière-boutique. une devanture bien agencée, des petites loupiotes noyant la pièce d'une douce lumière tamisée, quelques panneaux indiquant les nouvelles arrivées dans tes potions magiques, et autres onguents. il y avait même un carillon, sifflant joyeusement quand chaque client passe la porte.
tu étais assez fière de garder les apparences, évitant de te cacher partout où tu allais. tu confectionnais tes remèdes avec aisance, ne regardant guère les recettes que tu avais sous la main : en réalité, tu connaissais les bouquins sur le sujet par coeur à présent. tu avais été noyé dans le jus en étant plus jeune, de fait, tout te venait naturellement, comme si tu avais toujours fait cela. un peu de zeste de citron, pour le goût, et bien d'autres ingrédients dont tu connaissais le secret. ça te berçait, un peu, de faire tout cela. ça t'arrachait d'un monde qui assassinait tes frères et soeurs, d'un monde qui te traque en permanence, un monde sur le point de tomber en miettes tant il était mal foutu. tu n'avais aucun remord à balancer tout cela : c'était rien de plus que la vulgaire vérité qui régissait ce sale monde. et contre tout tu devais constamment te battre, pour mériter ta place dans cette symphonie détraquée.
mais sous ton bureau, il y avait un petit tiroir que tu n'ouvrais que lorsqu'aucun client ne pouvait te voir, t'épier. tu tirais une fois le tiroir avec une légère force maîtrisée, et le pactole brillait sous tes yeux. plein de petits flacons, dont la plupart était pourpre et opaque, laissant pensant qu'il ne s'agissait guère là d'une ribambelle de remèdes faits avec amour. en réalité, c'était bel et bien une série de petits poisons : il fallait faire de tout, sans quoi, ton nom sonnerait creux. les fioles étaient assez minuscules, mais pour la plupart, très toxiques, capable d'achever un ours. un peu de poison badigeonné sur une lame, et vous voilà avec un champs entier d'hommes morts, tombés au combat par l'injection très efficace d'une poison bien ficelé. tu étais très fière de cette partie de ton travail : tu aimerais confectionner avec tendresse les poisons, parfois simplement du chloroforme ou autres substances qui enroule l'esprit autour d'une réalité qui n'est pas. tu aimais toucher à tout, même à la mort, et surtout pour cette dernière.

et puis, à côté, ton arrière-boutique était plutôt glauque.
très mal éclairée, il y avait des tiroirs remplis d'animaux morts, certains déjà en décomposition depuis quelques jours, dont tu avais oublié de te débarrasser. tu trouves le sang qui t'apaise, tu t'envoles, un peu comme lorsque tu avales les fumées d'opium. cette mise en revue vous ferez bien comprendre une chose : comme ton commerce, tu es à la fois deux choses : la partie qui sauve les meubles, toujours polies et souriantes, puis l'autre partie qui tombe dans les méandres des ténèbres, qui ne trouve rien de mieux à faire mis à part de croquer dans des moineaux morts noyés. et tu ne cesseras sûrement jamais de te comporter comme cela. tu as grandi comme cela, tu as détruit comme cela, et tu mourras comme cela. mais tu ne mourras pas avant d'avoir laisser un souvenir de toi gravé dans la pierre du temps.

aujourd'hui, peu de monde s'était retrouvé dans ton commerce. c'était un jour calme, reposant. et tes oreilles bougèrent étonnamment, dans un petit soubresaut, lorsque le carillon tinta, d'une douce mélodie qui te rappelait de faire ton travail avec entrain et ferveur.
— bonjour madame, que puis-je faire pour-... vous.
tout ton entrain déguerpit sans faire de révérence et ton sourire se mit à dépérir. machinalement, tu le gardas scotché sur ton visage, comme s'il tenait avec de la chaux brûlante. tes yeux, eux, ne suivaient pas ton sourire faux : ils gardaient une froideur palpable, capable d'égorger un petit âne rien qu'en le regardant. tu utilisais jusqu'à présent ta plume pour lister l'inventaire qu'il y avait plus loin dans l'arrière-boutique, et elle se brisa. des plumes retombèrent sur le dos de ta main, marquant l'atmosphère déjà très tendu. l'ambiance pourrait éclater si jamais la chasseresse trouvait les bocaux remplis d'oeils de vampire, tous alignés sur une étagère dans la pièce la plus au fond de l'entièreté de la boutique.

ton visage s'habilla d'un sourire carnassier, accompagnés d'yeux qui s'imaginaient les veines du paladin. tes ongles tapèrent à l'unisson sur le petit meuble qui faisait office de caisse. un petit rire lugubre sortit de ta bouche, comme pour te moquer de la jeune dame un peu trop sûre d'elle.

— je remplace l'ancien apothicaire qui a dû fermer boutique. c'est un travail qui me grandit, que j'apprécie.

tu fis tinter deux petites fioles entre elles. le bruit gagna rapidement l'échoppe entière, tellement le froid s'installait sans pudeur aucune dans la pièce. ton envie de jouer avec ce qui était remède et ce qui était poison, pas pour tuer, non non, ce serait une perte de temps pour très peu d'amusement. non, tu parles là d'amocher, de briser légèrement, assez pour se relever en quelques jours. juste de quoi faire briller ta journée, sachant que la sienne la laisse clouer dans son pauvre lit. tu avais tant d'idées qui bourgeonnaient dans ta petite tête, et tu ne savais guère laquelle était la meilleure dans tout le lot. mais avant cela, il te fallait tenter le dialogue, pour calmer tes propres intentions.

— la question n'est pas si j'ai tout ce dont vous avez besoin, mais en réalité est si vous me faites assez confiance pour vous prescrire un petit remède, n'est-ce pas ?

ton sourire se mit à s'élargir, comme sorti d'un des contes que l'on raconte sur la place pour faire peur aux petits enfants de certains arrondissements. tu allais te délecter de tout cela. tu léchas tes babines un peu comme un chat sauvage. tu étais le chat, et la proie venait t'entrer volontairement chez toi.
B
Sed cursus volutpat urna, in consequat ante facilisis a. Morbi odio nisi, volutpat non libero a, laoreet fringilla ipsum.
elirose
Magdalena Priest

Feuille de personnage
Age: 27 ans
Surnom/Titre: Mag'
Métier/Rôle: Apothicaire
Rang: D
Points de Vie: 30
Points d'Action: 3
Pouvoir/Arme: Incarnation des Songes
Inventaire:
Mer 26 Oct - 18:52
Lucie Rosebourg
Lucie de l'Albâtre
Lucie Rosebourg
Icône :
Lucie de l'Albâtre
Messages :
69
Points :
163
Date d'inscription :
22/09/2022
Age :
28
Localisation :
Quelque part à Paris
Hello ! I need some med'
Oh no, oh no, oh no no no no...
Paris
Apothicaire Priest
Hiver 1884


Si on m'avait dit un jour que le paladin retrouverait par hasard ce vampire qui la tourmente depuis des années sans pouvoir l'atteindre, je n'y aurai pas cru ! Il y avait bien de dizaines d'apothicaires sur Paris ! Pourquoi a-t-il fallu qu'elle aille dans celle-ci ? Bon, ok, elle avait entendu parler d'une ouverture et elle s'était précipitée pour découvrir cet établissement...Mais bon sang quelle est la probabilité pour que ça tombe sur Magdalena ? Je suis presque sûr qu'il y a plus de chance de finir électrocuté par la foudre que ça !

Aller, Lucie, on respire ! Inspire, expiiiire ! Inspire...bref tu connais le topo, et c'est pas parce qu'il y a personne que tu peux t'énerver comme ça, bichette. Alors elle prend sur elel-même et fait comme si de rien n'était, une cliente lambda, chose qu'elle ne sait pas faire, chose qu'elle n'a pas envie...Mais a-t-elle le choix ? Ou..-non. Et comme c'est une grande fille, elle a décidé (une  fois n'est pas coutume) de respecter la demande de son compagnon, ne voulant pas créer de discorde chez les chasseurs par sa faute...Qu'est-ce qu'il ne fallait pas entendre, mon dieu.

Tant qu'à faire, Lucie commença a observer les alentours, sentant de drôles d'odeur dans cette boutique, plissant les yeux et le nez pour tenter d'éviter de se retrouver obligée de fouiller dans l'établissement celui-ci à peine ouvert. Même si son nez n'était pas aussi fin qu'un vampire, il fallait être complètement con pour ne pas relever ce doux fumet mêlant l'alchimie à d'autres choses pas très...enfin vous me comprenez ! Pour autant, elle ne relèvera pas, pas maintenant en tout cas, arborant tout de même un regard on ne peut plus méfiant envers son interlocutrice qui ne semblait pas non plus enchantée de sa présence, et c'était tant mieux ! Elle se contentera de répondre à la question de cette dernière, ne se gênant pas tout de même pour fouiller dans les différents étalages, lisant chaque inscription et chaque produit.

- Vous croyez sincèrement que je vous fais assez confiance pour me prescrire quelque chose de votre part? Je ne vous demande que des produits de soins, pas le reste, me semble-t-il? Dit-elle en marquant une pause. Si vous essayez de m'empoisonner ou de me vendre quelque chose d'illicite, je ne me ferai une joie de vous rendre la pareille, n'est-ce pas?

Dit-elle froidement envers cette femme qu'elle haïssait au plus au point, mais qu'elle ne pouvait attaquer pour le moment, les soins pour ses hommes étant bien plus important que leur petit conflit interne, bien qu'elle eut très envie de ramener sa hache et d'en finir avec elle, ce n'était pas le moment de causer un énième scandale.

- J'ai juste besoin d'onguent, de baume cicatrisant et de remèdes efficace, ne faites donc pas la tête et servez moi comme n'importe qu'elle cliente, à moins que vous ne souhaitiez perdre du chiffre d'affaire...Hm?"Son ton était sec et un peu désagréable, bien qu'elle semblait bien plus polie et plus calme qu'à l'accoutumée, cherchant probablement à limiter les dégâts sur sa santé mentale.


HELLO ! I NEED SOME MED'
Oh no, oh no, oh no no no no...
Paris
Apothicaire Priest
Hiver 1884


Privé



Lucie Rosebourg

Feuille de personnage
Age: 25 ans
Surnom/Titre: Lucie de l'Albâtre
Métier/Rôle: Paladin (Chasseur)
Rang: C
Points de Vie: 40
Points d'Action: 4
Pouvoir/Arme: Croc du Dragon
Inventaire:
Jeu 27 Oct - 13:15
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum